Samedi 17 septembre 2005 6 17 /09 /Sep /2005 12:12
Une barbacane est un élément de fortification.
C'est aussi un mot du vocabulaire de la construction : Ouverture pratiquée dans un mur ou une dalle pour permettre l'évacuation des eaux d'infiltration.
La Barbacane est une maison d'édition...
Quant à Impey Barbicane, un des héros de
de la Terre à la Lune, quelle facétie
Jules Verne nous a-t-il encore fait(e) ?
Voilà ce que m' écrit
Pierre Clavilier :
Depuis leur fondation, en 1963 par Max Pons
, la revue et les éditions de La Barbacane allient la qualité typographique à l’exigence littéraire. Loin des laboratoires expérimentaux les textes qu’elle édite sont lisibles par chacun.
Elle compte parmi ses auteurs Jean Rousselot, Eugène Guillevic, Charles Minetti, Robert Sabatier, Jean Follain, Nathalie Nabert, Pierre Albert-Birot, Michel Host…
L’existence des revues littéraires et de création tout comme des maisons d’éditions de notre taille est chaque jour plus difficile dans un monde en proie au matérialisme consumériste et à l’idéologie du profit.
Sans aide du Centre National du Livre depuis maintenant une quinzaine d’années, et depuis cette année sans celle de la Région, nous lançons donc une campagne de soutien qui nous permettra de poursuivre notre mission éditoriale engagée il y a 42 ans !
Vous pouvez écrire à l'adresse :
Antenne Parisienne Revue et Édition, La Barbacane, 4 palce Watteau, 95120 ERMONT.
Assez curieusement, la fiche de souscription demande une adresse de courriel mais ne semble pas en indiquer. Pas de site non plus...Ca va certainement changer !
Par Adamantane - Publié dans : Systémique
1
- Partager
Commentaires